Technique HIFU : Le lifting medical Ultrasons Focalisés de Haute Intensité
L
es Ultrasons sont aujourd’hui retrouvés dans de nombreux appareils de cosmétique instrumentale.
We Dispel Myths
phonophorèse ou ultrasonophorese) permet une augmentation de la perméabilité cutanée et la facilitation
Pourquoi faire des séances de Réjuvetek ?
En dehors de la chirurgie, il s’agit de la seule méthode à atteindre le SMAS en comparaison avec le laser, la lumière pulsée, et la radiofréquence fractionnée.
Sur quels tissus agit le Réjuvetek ?
Il existe trois types de profondeur d’action utilisés pour le visage : 1.5 mm (épiderme), 3mm (derme profond) et 4.5mm (muscles), qui seront en lien avec les indications du traitement. L’énergie délivrée va jusqu’à 2 joules par cm² contrairement aux premières machines qui étaient bridées à 1.2Joules. En outre, les machines de dernière génération sont indolores, nettement plus efficaces et considérablement moins onéreuses. En ce qui concerne le HIFU corporel, Réjuvtek HIFU a l’avantage d’avoir également 2 transducteurs dédiés au corps : 13.0 et 8.0.
Sur quel type de peau peut-on faire des séances Réjuvetek ?
Ce soin peut s’effectuer sur tout type de peau, et phototype, ainsi qu’à tout moment de l’année. Le choix du transducteur se fera suivant la zone à traiter et l’indication, sur une même zone, il est possible d’utiliser 2 ou 3 transducteurs
Que se passe-t-il réellement au niveau du visage durant une séance avec le Réjuvetek ?
Au total : près de 16 000 points de coagulation à différentes profondeurs qui seront effectués lors des 800 tirs réalisés avec les différents transducteurs
Comment agit le Réjuvetek ?
Rejuvtek HIFU entraine des microlésions focalisées avec dénaturation du collagène, ces microlésions, induisent une réparation tissulaire par néo collagénose, avec remodelage du SMAS et du derme profond, et un effet lift immédiat. L’amélioration continue un an après et l’effet peut durer 2 ans.
Combien de séances sont nécessaires pour un effet liftant qui dure ?
1 à 2 séances pour des résultats durables pendant 2 à 3 ans avec Rejuvtek HIFU. Le résultat est opérateur et machine dépendant. Cela dépend aussi de la qualité de vie du patient ainsi que de son âge.
Combien de temps dure la séance ?
Une Séance HIFU full face dure environ 1h en incluant le travail du double menton.
La technologie Réjuvetek est-elle réservée uniquement au visage ?
Non, il existe également le Réjuvetek HIFU corporel et vaginal. Les transducteurs 13 et 8 traitent la surcharge graisseuse au niveau de tout le corps. Le Réjuvetek HIFU vaginal délivre des ultrasons focalisés à haute fréquence qui peuvent atteindre 3.0 et 4.5 mm de profondeur. Les ultrasons se concentrent sur la couche musculaire et la muqueuse vaginale. Ce mécanisme d’action permet un réel rajeunissement de la sphère vaginale accompagné d’un rétrécissement et tonification de la paroi vaginale.
Quelles indications pour une séance de Réjuvetek corporel ?
On va pouvoir traiter avec le Réjuvetek les zones ayant une surcharge de volume et un relâchement cutané : ventre, cuisses, dos, bras…Cette forte énergie est capable de pénétrer dans le derme et de détruire les adipocytes du tissu adipeux. La surcharge graisseuse sera ensuite éliminée progressivement par l’organisme. Les adipocytes sont détruits et non seulement vidés, sans chirurgie et donc sans effets secondaires, c’est une méthode non invasive.
Comment se déroule une séance avec le Réjuvetek vaginal ?
La procédure très rapide, sans anesthésie, se fait dans le cadre d’une consultation, il n’y a pas de saignement, pas d’inflammation, la séance dure entre 15 et 20 minutes
Quels sont les résultats que l’on peut attendre d’une séance du Réjuvetek vaginal ?
Les résultats sont visibles dès la 1ére séance et durent en moyenne entre 1 à 2 ans. C’est une réjuvénation vaginale sans chirurgie. Les patientes obtiennent un résultat instantané stupéfiant de 20 à 25% en moyenne, avec des résultats optimaux observés à env. 3 mois. Les patients ayant bénéficié d’une séance de HIFU vaginal ; ont un plancher pelvien plus tonique et une meilleure sensibilité.
Combien de séances de Réjuvetek vaginal faut-il faire ?
La recommandation est de 3 traitements sur une période de 12 mois
Sur quel type de peau peut-on faire des séances Réjuvetek ?
Ce soin peut s’effectuer sur tout type de peau, et phototype, ainsi qu’à tout moment de l’année. Le choix du transducteur se fera suivant la zone à traiter et l’indication, sur une même zone, il est possible d’utiliser 2 ou 3 transducteurs